Newsletter

Superaliments

Superaliments

Aliments vivants et crus

Haute qualité nutritionnelle : 

Sans pesticides, colorants, conservateurs, allergènes, gluten

Plus de détails...

19,00 €

Thé Matcha


Le thé matcha nous immerge dans l’art de vivre à la Japonaise par le rituel « Cha No Yu » dont il fait partie intégrante. Un cérémonial où le plus grand soin est apporté à chaque geste. Issu des plus fins théiers et protégé de la lumière quelques jours avant sa récolte, l’ombre charge ses feuilles en chlorophylle, puis un broyage très fin sur pierre élève ses catéchines, 137 fois supérieures aux autres thés verts, aidant les membranes cellulaires et l’ADN à se préserver de l’oxydation.

Ce tencha est le seul thé au monde sans infusion et l’on ingère l’intégralité de ses nutriments préservés.

Antioxydant notable à l’indice Orac très élevé de 1685/g, les Japonais utilisent ce breuvage en tant qu’anti-vieillissement. La chlorophylle, puissante alliée détox et alcalinisante du sang, s’allie aux carotènes, fer (10 à 17 mg/100 g), polyphénols ; et à la l-théanine, une forme de caféine bien tolérée et assimilée, énergisant sans énerver 3 à 5 heures durant, idéale pour rester alerte et calme, aiguiser mémoire, concentration.

Utilisé ancestralement par les Moines Bouddhistes Zen pour rester éveillé pendant leurs longues méditations, le matcha fut introduit au Japon en 1191.

Son succès actuel dépasse le Pays du soleil Levant puisqu’à New-York, il supplante le café tandis qu’à Paris s’ouvrent des bars à matcha. Fouetté au chasen, sa texture devient mousseuse et son arôme, aux notes végétales et amères, s’harmonise aux plus délicates pâtisseries.

Méthodes de préparation et Recettes

Thé matcha traditionnel :
Mélanger 1 cuillère à café de matcha dans un petit bol d’eau chaude de qualité (tamiser préalablement pour une belle mousse homogène). Fouetter au chasen et déguster.
Variantes :

  • Thé matcha version latté: 1 cuillère à café de matcha dans un petit bol de lait végétal.
  • Thé matcha version thé glacé : avec du lait végétal ou de l’eau fraîche. 


Shaker « réveil matin » :
Shaker 1 cuillère à soupe de cacao cru + 1 cuillère à thé de : ginseng, matcha et miel, 1 tasse de lait végétal.

Crème végétale matcha (porridge ou pudding) 45 ml de lait végétal
2 cuillère à soupe de farine de riz ou de graines de chia
1 cuillère à café de purée amande
1 cuillère à café de sucre xylitol ou de sirop d’agave
1 cuillère à café rase de matcha (variante : cacao cru)
Mélanger et laisser prendre 15 minutes.

Masque de beauté antirides : Mélanger 1 cuillère à café de matcha, 1 cuillère à café d’huile végétale, 3 cuillères à café d’eau de bleuet. Laisser poser 10 mn.

 

Moringa (shigru)


Cet arbre de croissance rapide constitue une manne : sa racine est condimentaire, ses graines dépolluent l’eau et apportent des omega-7 tandis que ses feuilles offrent une exceptionnelle ressource nutritive lui permettant de répondre à lui seul (tout comme la spiruline) aux problèmes de dénutrition : provitamine A (10 fois les carottes), vitamine C (7 fois les oranges), potassium (15 fois les bananes), fer (25 fois les épinards).

 

Grâce à ses 8 acides aminés non synthétisables, il constitue une source de protéines complètes (9 fois les yaourts) doublée d’une richesse en calcium (200 mg pour 100g, soit 17 fois plus que le lait) ce qui le propulse comme alternative verte aux produits laitiers.

 

Il contient aussi les précieux omega-3 (1000 mg/100g) 6 et 9, nécessaires quotidiennement.

 

Ses antioxydants sont remarquablement variés : ACE, sélénium, zinc, chlorophylle et polyphénols, dont acide chlorogénique et quercétine, reconnus pour abaisser la pression sanguine. Autre atout non négligeable, son action détox du foie proche de celle de l’artichaut avec 0.5 à 1 % d’acide caféoylquinique.

 

Les feuilles du moringa sont consommées en tant que légumes aux Philippines et au Sénégal et utilisées dans de nombreuses cultures comme remède traditionnel.

 

L’Ayurveda mentionne ainsi le moringa oleifera (shigru) contre 300 maux : il convient à tout âge, renforce de nombreux paramètres physiques (vue, cholestérol, libido...) et possède un fort potentiel neuroprotecteur. Le moringa est comparé au curcuma comme source pacifiante des terrains inflammés, terreau constituant des maladies dites de « civilisation ».


Pour l’intégrer à votre alimentation quotidienne : 1 cuillère à café par jour. 

 

Lucuma

 

Le lucuma est un fruit indigène des hauts plateaux Péruviens, berceau de nombreux super- aliments (maca, graines de chia). Ce superfruit exotique nutritif offre de bonnes portions de vitamine b3 ou niacine, particulièrement recherchée par les végétariens ; sa couleur « mangue » est indicatrice de bêta-carotène, antioxydant protecteur de la peau. Le lucuma reminéralise (calcium, phosphore, fer), apporte une énergie durable grâce à ses glucides lents.


Son goût naturellement sucré est parfait si vous recherchez un substitut au sucre à faible indice glycémique (adapté aux diabétiques). Le délicieux lucuma apporte bien-être, réconfort, bonne humeur et son goût régressif plaît naturellement aux enfants. De par sa texture soyeuse, lisse, crémeuse, il ajoute une touche d’onctuosité à vos boissons composées (smoothies) et desserts. D’autant plus qu’il est épaississant, émulsifiant d’excellente qualité et une alternative aux œufs : 20 grammes de poudre = 1 oeuf. Un atout pour une cuisine saine, renouvelée, simplissime et sans œufs, ni sucres, ni cuisson, et adaptée à tous !

 

Le lucuma mûrit dans la Cordillère des Andes entre janvier et avril. Ce fruit nourricier a rassasié le peuple Incas lors de pénuries alimentaires et l’arbre intarissable qui le porte - le pouteria lucuma - peut donner jusqu’à 500 fruits par saison. L’ « Or des Incas » est vénéré par de nombreux cultes indigènes. Trop fragile pour être transporté, il reste peu connu sous nos latitudes. On le trouve frais sur l’étal des marchés locaux où il est très apprécié localement en crème glacée. 


Pour réaliser vos gâteaux et tartes : diminuer la dose en sucre car le lucuma à un pouvoir sucrant supérieur au sucre de canne.


Milk-shake au lucuma : Lait végétal 1 tasse, lucuma : 2 cuillères à café


Crème glacée au lucuma pour 1 à 2 personnes, à réaliser au blender puissant pour une texture lisse :

 - 1 cuillère à soupe de lucuma
- 1 peu de lait végétal (environ 1/4 de tasse)
- 4 bananes congelées, ou 200 g de mangue surgelée... ou autres ingrédients selon votre envie
- facultatif : selon votre inspiration ou la préférence de vos convives, ajouter du sucre xylitol ou d’agave, 1 cuillère à café de vanille, du lait de coco...

 

Chanvre

 

La protéine de chanvre est l’une des plus précieuses ressources que l’on puisse intégrer dans une alimentation végétarienne. Elle représente une manne avec sa richesse en protéines complètes très digestes, son équilibre parfait en acides gras essentiels et sa panoplie de nutriments. La protéine de chanvre est une alternative qualitative aux protéines carnées : sur le plan nutritionnel, on pourrait s’en nourrir exclusivement sans carences en protides ! C’est une ressource protidique végétale haut de gamme avec, parmi plus de 22 acides aminés, les 8 non synthétisables par l’homme. Ses protéines hautement biodisponibles occasionnent peu de déchets résiduels habituellement contraignants pour les reins, le foie, le sang. Adaptée pour la prise de masse musculaire, ses niveaux de L-arginine (augmentation de la force musculaire) et de BCCA comprenant valine, leucine et isoleucine (construction et réparti on musculaire) sont élevés. Naturellement sans gluten, elle est très assimilable (pas d’inhibiteur de la trypsine) et ne contient pas d’allergènes, phyto-œstrogènes, anti-nutriments. Sa richesse en omega-3 la rend protectrice du cerveau.

 

Présenté en sachet de 500 grammes de poudre.

 

Conseils d’utilisation :
 Avec une teneur élevée de 49 % de protéines, la dose journalière recommandée est de 2 cuillères à soupe (soit 30 grammes) et jusqu’à 6 au regard de la portion protéinique conseillée de 0.8 grammes/kg pour le sédentaire, jusqu’à 1 gramme pour le sportif. 
Les protéines de chanvre épaississent les sauces et yaourts ou garnissent les salades et crudités. 

 

Composition : 100 % poudre de Chanvre d’origine biologique. Haute Qualité, garantie sans pesticides, allergènes, gluten, colorants, conservateurs. 

 

Graines de chia

 

L’humble petite graine de chia (prononcez ki-a) constituait l’Or des peuples Incas, Aztèques et Mayas et servait d’aliment de base ou offrande. Le potentiel nutritif des petites graines, noyau de vie des plantes, est dans l’air du temps. La structure du chia fait que les fibres s’agglutinent au contact d’un liquide pour former un gel mucilagineux très doux pour les voies digestives, nourrissant pour le bol alimentaire, qui accompagne le transit, favorise la satiété (alimentation compulsive, pouvoir rassasiant) et aplanit d’éventuels pics de glycémie en retardant l’absorption intestinale du sucre. Les graines absorbent environ 10 fois leur poids en eau et s’utilisent comme liant à la place des œufs (temps de trempage : environ 40 mn). Le chia est une céréale sans gluten, une ressource en omega-3 vegan : le chia contient 15 à 20 % d’omega-3 végétaux ALA, moins assimilés que leurs homologues marins mais vierges de toute pollution. Ces omegas-3 sont particulièrement stables à la cuisson ou la mouture... grâce à une mine d’antioxydants. Les graines ne nécessitent pas d’être broyées, ni trempées. Elles apportent protéines, calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc, cuivre et du tryptophane, précurseur de sérotonine favorisant moral, bonne humeur, détente mentale. 

 

Présenté en sachet de 500 grammes de graines

 

Conseils d'utilisation : Le chia s’utilise en tarte, salade, smoothie, boisson désaltérante...

Essayez cette recette simplissime au petit-déjeuner façon tapioca cru : trempez 1 1/2 cuillère à soupe rase (soit 15 g) dans 1 tasse de lait végétal, brassez 3 mn, laissez reposer 15 mn et dégustez, accompagné de fruits frais.


Si vous êtes allergique aux graines type sésame ou lin, le chia est potentiellement allergisant. 


Composition : 100 % graines de Chia  (Salvia hispanica) d’origine biologique. Haute Qualité, garantie sans pesticides, allergènes, gluten, colorants, conservateurs. 

 

Cacao cru

En mode alimentation saine, on écarte d’office un ennemi, le chocolat ; au lait ou blanc, il est gavé de sucres, mauvais pour la ligne. Fins gourmets, il vous reste à privilégier le chocolat noir à haute teneur en cacao.

 

Le cacao à l’état pur est un vrai trésor de santé !

 

Consommé cru (non torréfié, brut et non chauffé), la fève de cacao préserve des taux d’antioxydants exceptionnels en se révélant meilleure source d’aliment entier antioxydant connue : 10 fois plus que le vin rouge, le thé vert ou les myrtilles, offrant par exemple procyanidines, oligomères, resvératrol, polyphénols et préservant : vit. c, phénéthylamine, oméga 6.

 

Le cacao cru ? ... Que des bienfaits-santé !

Il participe à la perte de poids par le biais de sa teneur en chrome et coumarines, à la prévention des caries (la théobromine tue les streptocoques mutans), à la régulation de la glycémie (chrome) et au bien-être cardiovasculaire. Il apporte du magnésium, minéral indispensable favorisant la détente des muscles, du cœur et des vaisseaux. Plus étonnant, des études cliniques ont prouvé l’intérêt du cacao pour dissoudre la plaque artérielle, aidant à diminuer la pression. Sa composition est d’une telle complexité qu’à ce jour nombre de ses composés demeurent encore inconnus.

 

La densité en nutriments du cacao brut cru brigue l’excellence et profite à tous : enzymes, vitamines A, B (1.2.3.5.6), C, E, magnésium, cuivre, calcium, manganèse, zinc, soufre, fer, chrome, phosphore, omega-6, graisses saturées, acides aminés, glucides, fibres solubles, coumarine, sitosterol...

 

Il est de notoriété publique d’affirmer que « le chocolat est anti-dépresseur». Pour confirmer cette vertu, il est nécessaire de préserver intactes ses précieux actifs. Le cacao noir extrême ou mieux, le cacao cru présente les garanties de concentrer de fameux neurotransmetteurs comme la sérotonine (notre bouclier anti-stress), la dopamine (motivation, plaisir), la phenethyamine (molécule de l’amour). Cru, le cacao est bien le seul aliment contenant de l’anandamide (sensation de bonheur). En l’état, le cacao est une petite bombe alimentaire pour soutenir notre bien-être psychique.

 

Il existe une pléthore d’études sur les bienfaits du cacao, certaines évoquent le fait qu’il optimise le potentiel de longévité humaine. Notre doyenne Jeanne Calment affirmait consommer 1 kilo de chocolat noir par semaine !

 

Ne craignez pas de devenir « accro », le cacao cru n’offre que du bon pour votre santé. 

 

Présenté en sachet de 500 grammes de poudre.

 

Conseils d'utilisation : La poudre de cacao présente une certaine amertume, l’ajout de lait végétal et de xylitol permet de réaliser une boisson gourmande (tiède ou froide). Convient en pâtisserie, milk-shake, glace, yaourt, smoothie, dessert...

 

Composition : 100 % poudre de Cacao cru d’origine biologique. Haute Qualité, garantie sans pesticides, allergènes, gluten, colorants, conservateurs. 

 

Golden Latte

 

Le Golden-Latte, breuvage des Yogis, boisson réchauffante et divinement douce !

 

Tentez l’expérience d’une nouvelle boisson, qui remplace avantageusement le café. Voici le Golden-Latte, ou Lait d’Or, breuvage des Yogis et boisson réchauffante comme les rayons du soleil, digestive, tonique, née de la Sagesse de l’Ayurvéda...Tandis que le café quotidien participe à acidifier le corps, le lait d’or détoxfie les tissus, le foie, aide à maintenir la souplesse, les défenses. Le curcuma, antioxydant hors du commun, y est potentialisé par les poivres, la cannelle et le gingembre.

 

Conseils d'utilisation : Très simple à préparer : 

- chauffez doucement 1 tasse de lait végétal (avant ébullition) 

- ajoutez 1 c à soupe de poudre golden latte et fouettez légèrement 

- inutile de sucrer 

- ajoutez éventuellement 1 cc d’huile de coco. 

 

Composition : 100 % poudres : curcuma, poivres (noir et long), cannelle, gingembre. 


Chlorophylle

Alcalinisante, chélatrice, la chlorophylle capte les toxines responsables des odeurs corporelles. Les végétaux exposés aux attaques fongiques ou bactériennes y trouvent un bouclier dont notre tractus digestif et intestinal bénéficie en cas de
fermentations. La chlorophylle apporte l’énergie solaire par photosynthèse, comme un sang végétal en affinité avec notre formule sanguine. Sa forte capacité antioxydante illumine le teint.


Conseil d'utilisation : 1 à 3 cuillère-doseuse par jour soit 1 à 3 G. de poudre diluée dans un jus de fruit, un smoothie etc.


Composition : 100 % poudre de chlorophylle.


Figue

Avec plus de 13 % de fibres, la poudre de figue est une alliée du transit intestinal qu’elle soutient en douceur.


Conseil d'utilisation : 1 à 3 cuillères à café par jour de poudre diluée dans un jus de fruit, yaourt etc.


Composition : 100 % poudre de figue.


Baie de Goji

La popularité de cette petite baie rouge-orange est toute récente en Occident, tandis qu'elle est consommée depuis au moins 2000 ans en Chine. Elle est source d'antioxydants, dont 4 polysaccharides qui seraient à l'origine de ses bienfaits. Selon les préceptes Chinois, elle soutient l'énergie vitale et le bien-être général. Elle contient de précieux nutriments en quantités appréciables : caroténoïdes, acides aminés, oligo-éléments, calcium, vitamines...


Conseil d'utilisation

15 à 20 gr par jour.

Enfants de moins de 10 ans : 5 grammes par jour.

1 cuillère à café = 5 grammes de baies.

 

Composition

100 % baies de goji séchées.

Valeurs énergétiques et nutritionnelles moyennes pour 100 g :

Energie : 1461 kj / 349 kcal

Matières grasses : <0.5 g dont acides gras saturés : <0,1 g

Glucides : 77 g dont sucres : 46 g

Fibres alimentaires : 13 g

Protéines : 14 g

Sel : 0,76 g


Le thé matcha nous immerge dans l’art de vivre à la Japonaise par le rituel « Cha No Yu » dont il fait partie intégrante. Un cérémonial où le plus grand soin est apporté à chaque geste. Issu des plus fins théiers et protégé de la lumière quelques jours avant sa récolte, l’ombre charge ses feuilles en chlorophylle, puis un broyage très fin sur pierre élève ses catéchines, 137 fois supérieures aux autres thés verts, aidant les membranes cellulaires et l’ADN à se préserver de l’oxydation.

Ce tencha est le seul thé au monde sans infusion et l’on ingère l’intégralité de ses nutriments préservés.

Antioxydant notable à l’indice Orac très élevé de 1685/g, les Japonais utilisent ce breuvage en tant qu’anti-vieillissement. La chlorophylle, puissante alliée détox et alcalinisante du sang, s’allie aux carotènes, fer (10 à 17 mg/100 g), polyphénols ; et à la l-théanine, une forme de caféine bien tolérée et assimilée, énergisant sans énerver 3 à 5 heures durant, idéale pour rester alerte et calme, aiguiser mémoire, concentration.

Utilisé ancestralement par les Moines Bouddhistes Zen pour rester éveillé pendant leurs longues méditations, le matcha fut introduit au Japon en 1191.

Son succès actuel dépasse le Pays du soleil Levant puisqu’à New-York, il supplante le café tandis qu’à Paris s’ouvrent des bars à matcha. Fouetté au chasen, sa texture devient mousseuse et son arôme, aux notes végétales et amères, s’harmonise aux plus délicates pâtisseries.

Méthodes de préparation et Recettes

Thé matcha traditionnel :
Mélanger 1 cuillère à café de matcha dans un petit bol d’eau chaude de qualité (tamiser préalablement pour une belle mousse homogène). Fouetter au chasen et déguster.
Variantes :

  • Thé matcha version latté: 1 cuillère à café de matcha dans un petit bol de lait végétal.
  • Thé matcha version thé glacé : avec du lait végétal ou de l’eau fraîche. 


Shaker « réveil matin » :
Shaker 1 cuillère à soupe de cacao cru + 1 cuillère à thé de : ginseng, matcha et miel, 1 tasse de lait végétal.

Crème végétale matcha (porridge ou pudding) 45 ml de lait végétal
2 cuillère à soupe de farine de riz ou de graines de chia
1 cuillère à café de purée amande
1 cuillère à café de sucre xylitol ou de sirop d’agave
1 cuillère à café rase de matcha (variante : cacao cru)
Mélanger et laisser prendre 15 minutes.

Masque de beauté antirides : Mélanger 1 cuillère à café de matcha, 1 cuillère à café d’huile végétale, 3 cuillères à café d’eau de bleuet. Laisser poser 10 mn.

 


Cet arbre de croissance rapide constitue une manne : sa racine est condimentaire, ses graines dépolluent l’eau et apportent des omega-7 tandis que ses feuilles offrent une exceptionnelle ressource nutritive lui permettant de répondre à lui seul (tout comme la spiruline) aux problèmes de dénutrition : provitamine A (10 fois les carottes), vitamine C (7 fois les oranges), potassium (15 fois les bananes), fer (25 fois les épinards).

 

Grâce à ses 8 acides aminés non synthétisables, il constitue une source de protéines complètes (9 fois les yaourts) doublée d’une richesse en calcium (200 mg pour 100g, soit 17 fois plus que le lait) ce qui le propulse comme alternative verte aux produits laitiers.

 

Il contient aussi les précieux omega-3 (1000 mg/100g) 6 et 9, nécessaires quotidiennement.

 

Ses antioxydants sont remarquablement variés : ACE, sélénium, zinc, chlorophylle et polyphénols, dont acide chlorogénique et quercétine, reconnus pour abaisser la pression sanguine. Autre atout non négligeable, son action détox du foie proche de celle de l’artichaut avec 0.5 à 1 % d’acide caféoylquinique.

 

Les feuilles du moringa sont consommées en tant que légumes aux Philippines et au Sénégal et utilisées dans de nombreuses cultures comme remède traditionnel.

 

L’Ayurveda mentionne ainsi le moringa oleifera (shigru) contre 300 maux : il convient à tout âge, renforce de nombreux paramètres physiques (vue, cholestérol, libido...) et possède un fort potentiel neuroprotecteur. Le moringa est comparé au curcuma comme source pacifiante des terrains inflammés, terreau constituant des maladies dites de « civilisation ».


Pour l’intégrer à votre alimentation quotidienne : 1 cuillère à café par jour. 

 

 

Le lucuma est un fruit indigène des hauts plateaux Péruviens, berceau de nombreux super- aliments (maca, graines de chia). Ce superfruit exotique nutritif offre de bonnes portions de vitamine b3 ou niacine, particulièrement recherchée par les végétariens ; sa couleur « mangue » est indicatrice de bêta-carotène, antioxydant protecteur de la peau. Le lucuma reminéralise (calcium, phosphore, fer), apporte une énergie durable grâce à ses glucides lents.


Son goût naturellement sucré est parfait si vous recherchez un substitut au sucre à faible indice glycémique (adapté aux diabétiques). Le délicieux lucuma apporte bien-être, réconfort, bonne humeur et son goût régressif plaît naturellement aux enfants. De par sa texture soyeuse, lisse, crémeuse, il ajoute une touche d’onctuosité à vos boissons composées (smoothies) et desserts. D’autant plus qu’il est épaississant, émulsifiant d’excellente qualité et une alternative aux œufs : 20 grammes de poudre = 1 oeuf. Un atout pour une cuisine saine, renouvelée, simplissime et sans œufs, ni sucres, ni cuisson, et adaptée à tous !

 

Le lucuma mûrit dans la Cordillère des Andes entre janvier et avril. Ce fruit nourricier a rassasié le peuple Incas lors de pénuries alimentaires et l’arbre intarissable qui le porte - le pouteria lucuma - peut donner jusqu’à 500 fruits par saison. L’ « Or des Incas » est vénéré par de nombreux cultes indigènes. Trop fragile pour être transporté, il reste peu connu sous nos latitudes. On le trouve frais sur l’étal des marchés locaux où il est très apprécié localement en crème glacée. 


Pour réaliser vos gâteaux et tartes : diminuer la dose en sucre car le lucuma à un pouvoir sucrant supérieur au sucre de canne.


Milk-shake au lucuma : Lait végétal 1 tasse, lucuma : 2 cuillères à café


Crème glacée au lucuma pour 1 à 2 personnes, à réaliser au blender puissant pour une texture lisse :

 - 1 cuillère à soupe de lucuma
- 1 peu de lait végétal (environ 1/4 de tasse)
- 4 bananes congelées, ou 200 g de mangue surgelée... ou autres ingrédients selon votre envie
- facultatif : selon votre inspiration ou la préférence de vos convives, ajouter du sucre xylitol ou d’agave, 1 cuillère à café de vanille, du lait de coco...

 

 

La protéine de chanvre est l’une des plus précieuses ressources que l’on puisse intégrer dans une alimentation végétarienne. Elle représente une manne avec sa richesse en protéines complètes très digestes, son équilibre parfait en acides gras essentiels et sa panoplie de nutriments. La protéine de chanvre est une alternative qualitative aux protéines carnées : sur le plan nutritionnel, on pourrait s’en nourrir exclusivement sans carences en protides ! C’est une ressource protidique végétale haut de gamme avec, parmi plus de 22 acides aminés, les 8 non synthétisables par l’homme. Ses protéines hautement biodisponibles occasionnent peu de déchets résiduels habituellement contraignants pour les reins, le foie, le sang. Adaptée pour la prise de masse musculaire, ses niveaux de L-arginine (augmentation de la force musculaire) et de BCCA comprenant valine, leucine et isoleucine (construction et réparti on musculaire) sont élevés. Naturellement sans gluten, elle est très assimilable (pas d’inhibiteur de la trypsine) et ne contient pas d’allergènes, phyto-œstrogènes, anti-nutriments. Sa richesse en omega-3 la rend protectrice du cerveau.

 

Présenté en sachet de 500 grammes de poudre.

 

Conseils d’utilisation :
 Avec une teneur élevée de 49 % de protéines, la dose journalière recommandée est de 2 cuillères à soupe (soit 30 grammes) et jusqu’à 6 au regard de la portion protéinique conseillée de 0.8 grammes/kg pour le sédentaire, jusqu’à 1 gramme pour le sportif. 
Les protéines de chanvre épaississent les sauces et yaourts ou garnissent les salades et crudités. 

 

Composition : 100 % poudre de Chanvre d’origine biologique. Haute Qualité, garantie sans pesticides, allergènes, gluten, colorants, conservateurs. 

 

 

L’humble petite graine de chia (prononcez ki-a) constituait l’Or des peuples Incas, Aztèques et Mayas et servait d’aliment de base ou offrande. Le potentiel nutritif des petites graines, noyau de vie des plantes, est dans l’air du temps. La structure du chia fait que les fibres s’agglutinent au contact d’un liquide pour former un gel mucilagineux très doux pour les voies digestives, nourrissant pour le bol alimentaire, qui accompagne le transit, favorise la satiété (alimentation compulsive, pouvoir rassasiant) et aplanit d’éventuels pics de glycémie en retardant l’absorption intestinale du sucre. Les graines absorbent environ 10 fois leur poids en eau et s’utilisent comme liant à la place des œufs (temps de trempage : environ 40 mn). Le chia est une céréale sans gluten, une ressource en omega-3 vegan : le chia contient 15 à 20 % d’omega-3 végétaux ALA, moins assimilés que leurs homologues marins mais vierges de toute pollution. Ces omegas-3 sont particulièrement stables à la cuisson ou la mouture... grâce à une mine d’antioxydants. Les graines ne nécessitent pas d’être broyées, ni trempées. Elles apportent protéines, calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc, cuivre et du tryptophane, précurseur de sérotonine favorisant moral, bonne humeur, détente mentale. 

 

Présenté en sachet de 500 grammes de graines

 

Conseils d'utilisation : Le chia s’utilise en tarte, salade, smoothie, boisson désaltérante...

Essayez cette recette simplissime au petit-déjeuner façon tapioca cru : trempez 1 1/2 cuillère à soupe rase (soit 15 g) dans 1 tasse de lait végétal, brassez 3 mn, laissez reposer 15 mn et dégustez, accompagné de fruits frais.


Si vous êtes allergique aux graines type sésame ou lin, le chia est potentiellement allergisant. 


Composition : 100 % graines de Chia  (Salvia hispanica) d’origine biologique. Haute Qualité, garantie sans pesticides, allergènes, gluten, colorants, conservateurs. 

 

En mode alimentation saine, on écarte d’office un ennemi, le chocolat ; au lait ou blanc, il est gavé de sucres, mauvais pour la ligne. Fins gourmets, il vous reste à privilégier le chocolat noir à haute teneur en cacao.

 

Le cacao à l’état pur est un vrai trésor de santé !

 

Consommé cru (non torréfié, brut et non chauffé), la fève de cacao préserve des taux d’antioxydants exceptionnels en se révélant meilleure source d’aliment entier antioxydant connue : 10 fois plus que le vin rouge, le thé vert ou les myrtilles, offrant par exemple procyanidines, oligomères, resvératrol, polyphénols et préservant : vit. c, phénéthylamine, oméga 6.

 

Le cacao cru ? ... Que des bienfaits-santé !

Il participe à la perte de poids par le biais de sa teneur en chrome et coumarines, à la prévention des caries (la théobromine tue les streptocoques mutans), à la régulation de la glycémie (chrome) et au bien-être cardiovasculaire. Il apporte du magnésium, minéral indispensable favorisant la détente des muscles, du cœur et des vaisseaux. Plus étonnant, des études cliniques ont prouvé l’intérêt du cacao pour dissoudre la plaque artérielle, aidant à diminuer la pression. Sa composition est d’une telle complexité qu’à ce jour nombre de ses composés demeurent encore inconnus.

 

La densité en nutriments du cacao brut cru brigue l’excellence et profite à tous : enzymes, vitamines A, B (1.2.3.5.6), C, E, magnésium, cuivre, calcium, manganèse, zinc, soufre, fer, chrome, phosphore, omega-6, graisses saturées, acides aminés, glucides, fibres solubles, coumarine, sitosterol...

 

Il est de notoriété publique d’affirmer que « le chocolat est anti-dépresseur». Pour confirmer cette vertu, il est nécessaire de préserver intactes ses précieux actifs. Le cacao noir extrême ou mieux, le cacao cru présente les garanties de concentrer de fameux neurotransmetteurs comme la sérotonine (notre bouclier anti-stress), la dopamine (motivation, plaisir), la phenethyamine (molécule de l’amour). Cru, le cacao est bien le seul aliment contenant de l’anandamide (sensation de bonheur). En l’état, le cacao est une petite bombe alimentaire pour soutenir notre bien-être psychique.

 

Il existe une pléthore d’études sur les bienfaits du cacao, certaines évoquent le fait qu’il optimise le potentiel de longévité humaine. Notre doyenne Jeanne Calment affirmait consommer 1 kilo de chocolat noir par semaine !

 

Ne craignez pas de devenir « accro », le cacao cru n’offre que du bon pour votre santé. 

 

Présenté en sachet de 500 grammes de poudre.

 

Conseils d'utilisation : La poudre de cacao présente une certaine amertume, l’ajout de lait végétal et de xylitol permet de réaliser une boisson gourmande (tiède ou froide). Convient en pâtisserie, milk-shake, glace, yaourt, smoothie, dessert...

 

Composition : 100 % poudre de Cacao cru d’origine biologique. Haute Qualité, garantie sans pesticides, allergènes, gluten, colorants, conservateurs. 

 

 

Le Golden-Latte, breuvage des Yogis, boisson réchauffante et divinement douce !

 

Tentez l’expérience d’une nouvelle boisson, qui remplace avantageusement le café. Voici le Golden-Latte, ou Lait d’Or, breuvage des Yogis et boisson réchauffante comme les rayons du soleil, digestive, tonique, née de la Sagesse de l’Ayurvéda...Tandis que le café quotidien participe à acidifier le corps, le lait d’or détoxfie les tissus, le foie, aide à maintenir la souplesse, les défenses. Le curcuma, antioxydant hors du commun, y est potentialisé par les poivres, la cannelle et le gingembre.

 

Conseils d'utilisation : Très simple à préparer : 

- chauffez doucement 1 tasse de lait végétal (avant ébullition) 

- ajoutez 1 c à soupe de poudre golden latte et fouettez légèrement 

- inutile de sucrer 

- ajoutez éventuellement 1 cc d’huile de coco. 

 

Composition : 100 % poudres : curcuma, poivres (noir et long), cannelle, gingembre. 


Alcalinisante, chélatrice, la chlorophylle capte les toxines responsables des odeurs corporelles. Les végétaux exposés aux attaques fongiques ou bactériennes y trouvent un bouclier dont notre tractus digestif et intestinal bénéficie en cas de
fermentations. La chlorophylle apporte l’énergie solaire par photosynthèse, comme un sang végétal en affinité avec notre formule sanguine. Sa forte capacité antioxydante illumine le teint.


Conseil d'utilisation : 1 à 3 cuillère-doseuse par jour soit 1 à 3 G. de poudre diluée dans un jus de fruit, un smoothie etc.


Composition : 100 % poudre de chlorophylle.


Avec plus de 13 % de fibres, la poudre de figue est une alliée du transit intestinal qu’elle soutient en douceur.


Conseil d'utilisation : 1 à 3 cuillères à café par jour de poudre diluée dans un jus de fruit, yaourt etc.


Composition : 100 % poudre de figue.


La popularité de cette petite baie rouge-orange est toute récente en Occident, tandis qu'elle est consommée depuis au moins 2000 ans en Chine. Elle est source d'antioxydants, dont 4 polysaccharides qui seraient à l'origine de ses bienfaits. Selon les préceptes Chinois, elle soutient l'énergie vitale et le bien-être général. Elle contient de précieux nutriments en quantités appréciables : caroténoïdes, acides aminés, oligo-éléments, calcium, vitamines...


Conseil d'utilisation

15 à 20 gr par jour.

Enfants de moins de 10 ans : 5 grammes par jour.

1 cuillère à café = 5 grammes de baies.

 

Composition

100 % baies de goji séchées.

Valeurs énergétiques et nutritionnelles moyennes pour 100 g :

Energie : 1461 kj / 349 kcal

Matières grasses : <0.5 g dont acides gras saturés : <0,1 g

Glucides : 77 g dont sucres : 46 g

Fibres alimentaires : 13 g

Protéines : 14 g

Sel : 0,76 g

30 autres produits dans la même catégorie :

Jus d'Aloe vera Bio

Jus d'Aloe...

13,50 €

Vitamine D3

Vitamine D3

10,90 €

Herbes suédoises

Herbes...

10,80 €

Elixir du Suédois

Elixir du...

31,20 €

Solutions Marines

Solutions...

21,00 €

Solution Marine Hygiène du Nez

Solution...

6,80 €

Une peau veloutée

Une peau...

5,70 €

Allga San Huile de Pin Alpin

Allga San...

12,50 €

Distillat d'algues

Distillat...

21,50 €

Concentré aux 6 plantes

Concentré...

15,50 €

Solaires Cosmebio

Solaires...

17,40 €

Gammes Mousticare & Insectcare

Gammes...

13,30 €

Gamme Verlina Chiens et Chats

Gamme...

15,30 €

Détoxible

Détoxible

17,80 €

Aci'doux

Aci'doux

13,00 €

L'argile berceau de la vie

L'argile...

9,00 €

Valiya Arimedastailam (bain de bouche)

Valiya...

11,20 €

Bracelet Pierres Fantaisie

Bracelet...

18,60 €

Innévie

Innévie

46,40 €

Gel Jambes Fraîcheur 200 ml

Gel Jambes...

10,50 €

Magnésium marin + B6

Magnésium...

12,20 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :