Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits en ligne, et présentés sur le site sentier-nature.fr .
Les articles catalogués SENTIER NATURE répondent à l’article L111.1 du Code de la Consommation qui préconise la présentation des produits et leurs principales caractéristiques, de telle manière que le consommateur puisse en prendre connaissance avant une éventuelle commande. Les photos des produits sont non contractuelles, les emballages notamment peuvent subir des modifications de présentation.
L’utilisateur est invité à lire les conditions générales de vente et les conditions générales d’utilisation, avant de valider sa commande et déclare les accepter pleinement. Le fait de confirmer sa commande implique l’acceptation de l’intégralité des C.G.V. et C.G.U. en vigueur sur ce site. Les données recueillies et validées par le client au moment de la commande sont archivées par la Sarl SENTIER NATURE (objet, contenu et date de commande) ; elles seront conservées à titre de preuves de commande et de transaction entre les parties. Il est à préciser que la Sarl SENTIER NATURE notifie l’acceptation de sa commande au client par mail et établit une facture informatisée qui sera insérée dans le colis après pointage des articles commandés.
La Sarl SENTIER NATURE se réserve le droit de refuser toute commande émanant d’un client litigieux.
Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de votre commande pour nous retourner tout article de votre choix, en parfait état, non utilisé, ni déballé. Vous bénéficiez du remboursement intégral du produit retourné, sauf frais de retour, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de l’article par nos services.
Les moyens de paiement acceptés : Carte Bancaire portant le sigle CB ou Chèque (les chèques étrangers ne sont pas acceptés). Pour en savoir plus, (cliquez ici).
La livraison est prévue à l’adresse indiquée sur le bon de commande par le client. Pour en savoir plus sur les modalités de livraison et de réception : délais, lieu de départ des colis, aire géographique, délais et prix (cliquez ici), sur les erreurs de livraison et colis endommagé (cliquez ici)
En cas de non-conformité d’un article, les réclamations sont recevables par notre service Qualité (responsable : Magali) par téléphone, courrier, mail (cliquez ici) sans contrainte de délai, excepté la non-utilisation d’un produit selon la D.L.U. – date limite d’utilisation- telle qu’étiquetée sur celui-ci. Les réclamations sont susceptibles d’échange gratuit ou de remboursement, au choix du client.
La Sarl SENTIER NATURE ne peut être tenue pour responsable des préjudices de toute nature (matériels, immatériels ou corporels) nés de la mauvaise utilisation des produits et particulièrement le non-respect des précautions d’emploi ou le mauvais fonctionnement des articles commercialisés. En cas de dommage, une solution amiable est prioritairement recherchée. Tout litige né des conditions de vente en ligne est soumis à la seule compétence du Tribunal de Quimper, quel que soit le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.